• Centre de table de Noël

    Vous attendiez le résultat: voici ma création lors de ce dernier atelier de l'année chez la jeune fleuriste. 

    Dans une coupelle dont nous avons choisi la couleur, nous avons glissé de la mousse grise. Dans les espaces autour de celle-ci, nous avons bourré de la mousse forestière. 

    Centre de table de Noël

    Ensuite disposé 3 écorces verticales, et 2 végétaux secs blanchis dont j'ignore le nom qui marquent aussi la verticale. Après les avoir disposés et fait un pré-trou dans la mousse synthétique, nous les avons collés au pistolet.  Puis nous avons allongé la dimension horizontale de la coupelle par des petits bouts de sapin (le nordmann résiste mieux) un peu étoffé la largeur aussi. En restant dans un arrangement à plat car c'est qd même un centre de table !

    Centre de table de Noël

     


    Puis placé une portion de bambou blanchi au creux d'une écorce arrondie.  C'est alors que nous avons placé les pipettes qui accueillent les fleurs fraiches.

    Une est glissée dans le bambou, les 2 autres sont habillées  Centre de table de Noël
    d'un petit manteau de feutre avec un petit fil de fer
    décoratif (et de la colle) .

     

     

     

     

     

     

     

    Centre de table de Noël

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous avons alors fait des essais de placement des éléments restants: boules de noël, pavot séché, petits cadeaux, pommes de pin, glands ou marrons, tranches d'orange... ou ce qui vous inspire.  Une fois trouvé la place de chaque chose, on colle.  Reste à glisser les fleurs (ici 1 rose et 2 germinis) dans les pipettes. 

    La touche finale qui bouche les espaces éventuellement vides, c'est des cheveux d'ange métalliques. Attention ça coupe les doigts!  Puis des paillettes brillantes pour capter encore mieux la lumière (on pschitt d'abord avec une bombe de colle spéciale, sauf les fleurs fraiches) et on saupoudre. 

    Centre de table de Noël

    La composition prévue par notre fleuriste était moins remplie, mais comme j'aime les éléments naturels, j'ai apporté des pommes de pin, glands et marrons qui ont eu bcp de succès auprès de plusieurs participantes. 

    Voilà, ma création sur la table ! elle me plait beaucoup... et vous? peut-être trop chargée? c'est moins contemporain que le projet de départ... recto et verso

    Centre de table de Noël

    Centre de table de Noël

     

    Le prochain atelier de janvier nous composerons une déco avec des amaryllis.  Ouhhh ça va être beau... J'ai oublié de préciser un truc: savez-vous la différence entre la mousse synthétique verte et la grise? la verte absorbe l'eau et s'utilise pour arranger des fleurs fraîches. On l'imbibe régulièrement au cours de la vie du bouquet.  La grise plus dense n'absorbe absolument pas l'eau et s'utilise donc pour arranger des fleurs sèches ou autres choses, des végétaux qu'on peut vaporiser de temps en temps. C'était une de mes découvertes d'aujourd'hui ! LOL

    D'ailleurs vu que cette coupe va être en intérieur, il est nécessaire de vaporiser la mousse forestière de temps en temps. 

    « Couronne de portePetits points chez les Lutins »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 04:37

    Une belle table pour une belle fête !

    Mes meilleurs vœux pour l'année nouvelle .

    Bises.

    Odile.

      • Jeudi 29 Décembre 2016 à 14:18

        Tous mes Meilleurs Voeux à toi aussi Odile! Que tes souhaits se réalisent en 2017 ! 
        En changeant les 3 fleurs fraiches, mon centre de table est tjs aussi pimpant. Bisous , Bon Nouvel-An!

    5
    Lundi 19 Décembre 2016 à 10:38

    Félicitations Ludifée par ta merveilleuse composition florale !!!

    Douce semaine, Bisous et Câlins à tous tes 4 Pattes

      • Jeudi 29 Décembre 2016 à 14:20

        Merci Miss Parker! la semaine passe très vite, car comme toute famille recomposée, nous fêtons Noël en plusieurs épisodes, et bcp de famille passe par la maison. C'est des chaleureux moments de partage. Bisous, bon Nouvel-An ! 

    4
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 09:37

    ça va faire son effet sur la table de Noël, bravo

      • Jeudi 29 Décembre 2016 à 14:22

        Comme tu dis, un bel effet, puisque personne ne pensait que c'était fait de mes petites mains ! J'ai juste changé les 3 fleurs fraîches et c'est encore très présentable.  Bisous, profite bien des derniers jours de l'année!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :