• Fin du voyage, vraiment un beau pays...

    Le Connemara est découpé en de nombreuses presqu'îles. A " l'extême extrémité " de l'une d'elles, une maison d'hôtes s'accroche face à la mer, au pied d'une tour fantômatique où fut tourné le film "Taxi Mauve" dans les années 70. Tour en ruine, corbeaux en nombre, nuages et vent, tout y est...  

    Fin du voyage, vraiment un beau pays...

    Après un séjour prolongé dans cette atmosphère surréaliste, les Souris ont quitté le Connemara par des routes escarpées entre fjords et lacs, observant les élevages de saumons. Il y a beaucoup de fumeries là-bas. 

    Fin du voyage, vraiment un beau pays...

    Elles ont rejoint l'Est de l'Eire, dans les Wicklow-Mountains.

    Fin du voyage, vraiment un beau pays...

     

     

    Fin du voyage, vraiment un beau pays...A l'abbaye de Glendalough, premier foyer du catholicisme en Irlande au VI° siècle, elles ont fait une longue marche autour des 2 lacs et ont apprécié une petite halte dans la mousse:

     

    En effet, dans une jeune plantation forestière, la mousse était si accueillante qu'elle donnait envie de jouer, de parcourir les monticules moussus tel un grand jeu de labyrinthe...

    Fin du voyage, vraiment un beau pays...

     

     

     

     

     

    Fin du voyage, vraiment un beau pays...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est é-pui-sés qu'Eglantine et Nestor   Fin du voyage, vraiment un beau pays...
    sont arrivés à l'hôtel !

    Ils ne rêvaient que d'un bon lit . 

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Puis vint le dernier jour; en attendant l'avion en soirée, Nestor a souhaité faire un tour sur la plage. Eh oui, Dublin est en bord de mer.

     

    Fin du voyage, vraiment un beau pays...Il adore ramasser des coquillages comme tous les enfants !  

     

    Et bien sûr, il a voulu laisser une trace de son passage en construisant son petit dolmen. Je trouve qu'il est particulièrement réussi, isn't it? 

    Fin du voyage, vraiment un beau pays...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà, il est temps d'aller prendre l'avion... Eglantine et Nestor sont fascinés par l'Irlande, ses paysages sauvages, sa culture celtique...  et ses habitants hyper-accueillants . Ils sont près à y revenir dès que possible. Et nous aussi !

    Fin du voyage, vraiment un beau pays...

    « Un mois plus que rempli !Baby shower party »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 09:16

    J'aime beaucoup ton petit univers. A bientot. Bonne journée

      • Lundi 31 Juillet 2017 à 22:07

        Eh bien ravie de t'y accueillir et de le partager avec toi car c'est un point important pour  moi de le partager... Je serai contente de te lire dès que tu pourras revenir;  bises

    7
    Dimanche 11 Juin 2017 à 11:00

    Merci de nous avoir fait partager cette belle balade Irlandaise.

      • Dimanche 18 Juin 2017 à 18:50

        Ce fut un plaisir de vous raconter mon attirance pour ce pays. Je te souhaite une douce soirée Flo, bises

    6
    Mardi 16 Mai 2017 à 09:57

    CC Ludifée... Les meilleurs moments on une fin, c'est bien connu !!!

    MERCI d'avoir partager ce merveilleux voyage cool yes

    Belle semaine, Bisous, Câlins

      • Dimanche 18 Juin 2017 à 18:49

        Bien dommage que je ne publie qu'un seul article par mois depuis un moment... J'aimerais tant vous raconter plus de choses... Belle soirée à toi, Miss Parker ! bises

    5
    Lundi 15 Mai 2017 à 23:26

    Rro un de mes collègues vient de rentrer d´un séjour à Dublin. Ça lui a beaucoup plu aussi. Un jour j'irai ...!!

      • Dimanche 18 Juin 2017 à 18:47

        Je n'ai pas osé m'aventurer à Dublin en voiture et de toute façon les gdes villes ne m'attirent pas particulièrement. Mais j'ai adoré Galway et tous les paysages que nous avons traversés. Je te conseille vivement ce voyage. Belle soirée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :