• La pression du début de saison ou états d'âme

    Pououou , c'est pas possible? un mois que je n'ai rien publié? envolées mes bonnes résolution du début d'année, publier régulièrement et visiter vos blogs régulièrement... Avec une activité dans le tourisme et les mariages, l'hiver est calme; mais dès les premiers beaux jours, c'est l'effervescence dans la ruche !  En plus cette année, les longues pluies nous ont mis en retard. Il a donc fallu accélérer pour remettre en ordre le parc après abattage d'arbres, ramassé les branchages, nivelé, semé le gazon, repeint, taillé, étalé qq 25 tonnes de gravier sur les allées... Heureusement que le chargeur du micro tracteur remplace bien la brouette, mais pour le râteau, il faut quand même de l'huile de coude !  Pendant ce temps les plates-bandes poussent, la mauvaise herbe aussi ... On va y arriver ! C'est bientôt fini en extérieur, tout joli !

    La pression du début de saison ou états d'âme

    Maintenant il faut attaquer les locaux de mariage qui n'ont pas servi de l'hiver, mobilier, vaisselle, vitres etc ...Il  reste du boulot, heureusement que Mistinguette n°2 nous a rejoint sur l'entreprise,  mais en fait qd on est plusieurs, on se fixe des projets et des objectifs encore plus nombreux !!  LOL 

    Sans oublier les touristes qui font halte régulièrement ... Mais je ne me plains pas, notre petit paradis attire toujours autant de monde , en étape touristique ou pour se marier.  Ces rencontres sont toujours enrichissantes et c'est un pur bonheur de travailler chez soi, pour son propre compte, avec des tâches variées... (très très variées!) et avec des gens heureux.  Croyez moi, ça change de 27 ans en psychiatrie !

    J'oubliais de vous dire aussi que mes petites Chipies (4 ans et 18 mois)  ont séjourné une douzaine de jours à la maison, dont une partie avec leurs parents. La maison était donc bien  animée pour mon  plus grand bonheur. Je suis une mamie comblée grâce à mes filles de coeur. Et il n'y a pas que moi qui me réjouis de leur présence !

    La pression du début de saison ou états d'âme

    Tout ça pour dire que si j'ai bcp bricolé autour des souris pendant les mois calmes, je n'ai plus touché une aiguille ni un tube de colle depuis quelques semaines.  Pauvres souris, elles s'ennuyent... toutes au placard... Mais je vous promets qu'on va retrouver un  rythme un peu plus cool, avec qq moments de détente au milieu du programme.  

    A très bientôt , chères copinautes !  je vous fais plein de gros bisous; profitez bien du printemps !

     

     

     

     

     

    « Carnaval chez les Souris
    Pin It

  • Commentaires

    7
    Lundi 30 Avril à 09:45

    Bien occupée à ce que je vois! Je confirme, être mamie, c'est un grand bonheur, ma Cécile est adorable, bon , les mamies, c'est pas très objectif... Belle journée à toi, bon courage pour tous tes travaux, bises!

    6
    Dimanche 29 Avril à 07:22
    CathyyRose

    C'est dire que ça fait longtemps que tu n'as pas publié ... eklablog ne mémorisait même plus mes coordonnées ! wink2 Je vois que tu as été très occupée avec des tâches diverses et variées, mais comme on ne se connaît pas depuis très longtemps j'avoue ne pas avoir compris quelle activité tu exerces ...? Sinon j'adore la photo de ta petite fille avec le chien !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

      • Dimanche 29 Avril à 21:21

        Coucou Cathy, C'est vrai que j'ai lgtps séparé mon monde réél de mon blog, alors il y avait un flou. En fait après 27 ans d'ateliers thérapeutiques en psychiatrie et éleveur laitier pour Mr Chéri, nous sommes tombés amoureux d'un paradis de nature, il y a 10 ans, sur lequel nous avons développé des chambres d'hôtes, un gîte et une salle de réception qui accueille essentiellement des mariages. Donc il y a un gd parc de 4ha, avec tous nos animaux. et nous sommes 3 maintenant pour gérer tout ça. Voilà mon quotidien, endehors des souris!!!  Bisous, merci pour tes visites régulières, belle semaine

    5
    Samedi 28 Avril à 20:42
    Sur la 1ère photo, j'aperçois le paon qui ne fait pas encore la roue, mais ça viendra ;)
      • Samedi 28 Avril à 21:10

         

        Oh siii , c'est la saison des parades. Il est  magnifique; mais c'est rageant, je n'ai  pas tjs l'appareil-photo dans la poche. J'en poste une bientôt c'est promis !

    4
    Samedi 28 Avril à 20:40
    Contente de lire de tes nouvelles !
    Je vois que vous avez été très occupés ces dernières semaines !
    Une adorable petite demoiselle promène un non moins adorable toutou... à moins que ce ne soit le contraire, lol !
    Douce soirée Ludifée, beau dimanche, gros bisous, gros câlins.
      • Samedi 28 Avril à 21:12

        Tu as tout compris, on ne sait pas lequel promène l'autre. Les rôles sont interchangeables! En tout cas ils s'adorent mutuellement . yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :