• La roulotte

    Nous avions craqué pour cette roulotte dans un vide-grenier l'an passé. Mais tout était à mettre en état à l'intérieur. Elle est un peu particulière dans sa forme et sa taille; malheureusement je n'ai rien trouvé sur des modèles semblables. 

    La roulotte

    La roulotteAfin d'y installer un hébergement sommaire, mais insolite, Mr Chéri et moi y avons bricolé qq jours, chacun dans son domaine de compétence, ou en équipe: un qui scie, un qui cloue. Après isolation et lambris, j'ai donc vernis le lambris, peint le plafond avec 2 couleurs de base, las baguettes de fenêtre, découper un matelas sur mesure, cousu 2 housses, accroché la déco.

    Mr Chéri y a construit un escalier, plus facile que de grimper sur la roue! Il a installé les "planches-sommiers". L'une est fixe en canapé; l'autre se relève et libère un peu de place dans la journée.

    La phase suivante de mon travail consistera à finir les détails comme la moulure du dessus, les fenêtres, puis à peindre des frises de fleurs sur les arceaux du plafond et les escaliers,  accrocher des pendouilles de perles dedans, des lanternes dehors et créer un décor autour. Ah et peindre la porte aussi! Bref, y'a encore du boulot ... mais voilà à quoi ça ressemble. Ne me demandez pas pourquoi ces couleurs, j'ai fait du clair car c'est petit et j'ai fait uniquement avec les fonds de pots présents à la cave. Très peu d'achat dans cet aménagement, que de la récup. 

    En déco, j'ai fouillé dans les placards à la recherche de souvenirs de mes voyages: un bandeau du Radhjastan, un tapis de Roumanie devenu coussin, une couverture au crochet, cadeau fait par mes amis roumains handicapés... une vieille carte postale de montreur d'ours devient un cadre tout à fait adapté. Etc J'ai encore plein de petites idées, et c'est ce qui lui donnera tout le charme qui manque encore, mais l'essentiel est fait et permet de dormir. Le reste se réalisera après les urgences de printemps.

    La roulotte

    J'en profite pour vous indiquer un truc: pour découper de la mousse, il vous faut un couteau électrique de cuisine, ça va tout seul ! et rien n'empêche de couper le rôti après lavage des lames.

     

    « Une nounou accueillanteEnfin qq points... »
    Pin It

  • Commentaires

    8
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 23:33

    Génial, j'adore!

    Passer une nuit en roulotte fait partie des choses que j'aimerais faire

    Bizzzz lilli 

      • Lundi 1er Février 2016 à 22:26

        Celle-ci est  très petite, c'est un modèle de roulotte de berger. Mais c'est quand tu veux... enfin, je te conseille en saison plus douce ! je serai ravie de t'accueillir

    7
    Lundi 18 Mai 2015 à 20:36

    CC ... superbe cette roulotte wink2 j'adore cool

    Bises, douce semaine

    Ps : je viens de m'abonner à ton blog yes

    6
    Samedi 16 Mai 2015 à 12:30

    CC Ludifée ... Le roman voyageur est bien arrivé dans ma BAL ... je te remercie pour l'adorable MP qui l'accompagne ... je reviendrai visiter ton blog !!!!!!!!!

    Bises, beau w-e

    5
    Dimanche 3 Mai 2015 à 21:35

    ça, c'est vrai! bcp de plaisir de créer des ambiances chaque fois différentes! et c'est pas fini, encore plein de mini détails qui donneront le charme... Bisous les Filles, bonne semaine!

    4
    Dimanche 3 Mai 2015 à 00:33

    Mais quel travail !

    Et bravo pour la déco, il fallait penser à utiliser tous ces souvenirs de voyage !

    Bon dimanche .

    Odile.

     

    3
    Le Grenier de Flo
    Vendredi 1er Mai 2015 à 19:25

    C'est beaucoup de travail mine de rien, mais un vrai plaisir, pas vrai ? Biz

    2
    volsul
    Vendredi 1er Mai 2015 à 17:19

    c'est mignon tout plein, ça devrait plaire à FACILE CECILE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :