• De la  végétation grimpante fleurie ou perlée, un paon haut perché... voilà où j'en suis de ma broderie libre, inspirée des créations de Léa Stansal.  ça n'avance pas vite car mes yeux ont bientôt 55 ans ... et ma super lampe de brodeuse me laisse tomber (grrr) donc en cette grisaille, je ne peux pas. C'est très frustrant. Il faut vite que je me renseigne pour les pièces détachées de ma lampe. 

    Broderie libre - 2° étape

     

    Pin It

    8 commentaires
  • ça fait des années qu'il était commencé... entre temps, nous avions changé de projet déco, donc il n'avait plus sa place... Il en a trouvé une autre dans une salle de bain de mes chambres d'hôtes, à la déco "voyage" .  Une création libre, partie d'un tissu: celui qui fait la dernière bande du patchwork avec les éléphants et les petits danseurs. Je l'ai enfin terminé cet été, quilté avec un fil nuancé du noir , rouille et jaune doré. 

    Une étoile africaine

     

     Et le voilà positionné 

    Une étoile africaine

    Pin It

    8 commentaires
  • Côté broderie, je me suis toujours contentée de chemins bien tracés. Jusqu'au carrefour du patch 2017, où j'ai croisé les créations de Léa Stansal avec ses embellissements. Sur son stand on trouvait des kits ou des petits sachets proposés pour la création libre. Un minuscule bout de tissu avec une tête de chien m'a fait de l'oeil ! Alors je me lance un défi : 
    - au départ le paquet de Léa : un rectangle de velours rose, un tissu comportant 2 motifs , et 2 pelotes de rubans.
    - ensuite il y a les mystères de mes placards.  

    Restant perplexe, mais avec une grosse envie de commencer, je me suis lancée sans trop refléchir, sinon je crois que ça ne viendrait jamais.  Et puis une idée près l'autre, un point après  l'autre, une perle après un ruban... ça se construit. 

    Nouvelle broderie, nouveau défi

    Je ne sais pas si le résultat sera réussi, je ne lui en demande pas tant. Mais pour moi, c'est  une expérience nouvelle côté broderie, qui a à voir avec le lâcher-prise...  à suivre (et à revoir avec la lumière du jour ! )

    Pin It

    7 commentaires
  • Quand des bidouilleuses se rencontrent pendant les vacances...  c'est une suite d'après-midis créatifs . 

    Le cadre est idéal, la météo aussi.

     

    Initiation à  la porcelaine froideDominique, animatrice d'ateliers,  nous a préparé tutos, outils et   matière première pour créer notre 1° petit personnage. 

    Initiation à  la porcelaine froide

     

      

     

     

     

     

    Initiation à  la porcelaine froide

     

     

     

     

     

     

    On peut leur ajouter des textiles, de la mousse dans les cheveux, les poser sur les suppports de notre choix...        Initiation à  la porcelaine froide

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous savions que les Fées sont bien présentes au Domaine du Feyel mais elles se cachaient jusqu'à présent.... Mais nous les avons surprises en plein conciliabule!

    Initiation à  la porcelaine froide

     

    Merci Dominique pour ce bel après-midi !   (Dom's sur Facebook)

    Pin It

    6 commentaires
  • Non je n'abandonne pas les Souris de Chèvre-Roche,.. C'est juste une envie d'expérimenter des nouveaux modèles, J'ai un certain nombre, voire un nombre certain !!! de revues achetées il y a qq années en pensant " un jour, je ferai ce modèle-là " ... Vous aussi, n'est-ce pas ?

    Alors c'est ce que je viens de faire ce week-end.  J'ai déjà fait souvent diverses poupées en tissus. Par contre c'est la 1° fois que je réalise un ours. Pas facile de trouver l'expression et de mettre en forme la tête... Voilà où j'en suis ce soir. Il reste à broder la bouche, les pattes, ombrer certains endroits du visage. Pour le nez, je ne sais pas bien, la revue le prévoit en laine feutrée, mais je n'en ai pas. Peut-être trouverai-je une solution avec de la feutrine ?... 

    Des souris aux ours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Des souris aux ours

    Pour l'habillage, j'ai commencé la robe. Ensuite j'hésite entre un vieux bavoir  ou un napperon au crochet jeté sur les épaules. Il (enfin elle, c'est une demoiselle) aura un bandeau à petit pois sur la tête.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je vais être attentive à finir rapidement... et je vous montre !  

    Douce soirée! 

     

    Des souris aux ours

    Pin It

    4 commentaires
  • Les Lutins du Père Noël ont brodé qq points en soirée, pour se délasser devant la cheminée. Voici qq unes de leurs réalisations qui étaient sous le sapin :

    Petits points chez les Lutins2 marque-pages, broderie collée sur toile auto-collante de moyenne rigidité et cousue sur un morceau de feutrine

     

     

     

    2 étiquettes de porte avec un grand ruban pour le fixer sur la tranche supérieure de la porte, afin de ne pas laisser de trace dans un appart en location...

       Petits points chez les Lutins

     

     

     

     

     

     

    et aussi qq pochons de lavande pour parfumer les armoires, que j'ai oublié de photographier... 

    Des petites babioles faites avec amour, qui complètent les cadeaux du Père Noël. J'adore quand il y a une montagne de petits cadeaux qui attendent d'être déballés... 

    Quant au petit dernier, il faudra attendre le 2 janvier pour vous montrer à qui il ressemble...

    Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique