• Ta Daam ! La voilà finie !  Reste à lui trouver une place de choix et peut-être un contenu... Pour l'instant une bougie led devrait parfaire l'ambiance. Mais entrez donc, je vous en prie... 

    Prête à habiter ! ou à croquer !

     

    Côté sud, côté ouest...  

    Prête à habiter ! ou à croquer !

    Prête à habiter ! ou à croquer !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Prête à habiter ! ou à croquer !

    Et voilà, vous avez fait le tour !  C'est craquant, même croquant, n'est ce pas ? 

    Je m'étonne moi-même: je n'ai jamais été aussi rapide pour réaliser un ouvrage après avoir acheté le modèle, et aussi pour l'avoir fini si rapidement. D'habitude mes encours peuvent attendre quelques mois ou même 1 an ! 

    Je l'avais trouvé au Carrefour du Patchwork à Saint Marie aux Mines en septembre au stand italien : Lo Spazio del Cuore . 

    Maintenant je vais retranscrire le patron et essayer de créer d'autres styles de maisonnettes, pourquoi pas ? 

    Pin It

    11 commentaires
  • A Sainte Marie aux Mines (carrefour du patch) j'avais craqué pour un kit  "Gingerbread House" dans une boutique italienne.  Le tarif était très accessible. Bon , j'ai compris pourquoi en rentrant à la maison: aucune explication, aucune photo de l'ouvrage fini ! Heureusement que la vendeuse m'avait dit de prendre toutes les photos que je voulais sur le stand ... et heureusement que je devine comment le montage se fait. Le kit se composait donc des métrages de feutrine nécessaires, des patrons et du carton plié. 
    Ceci dit, elle est adorable cette petite maison. J'aurai bientôt fini. Mais je ne résiste pas à vous la montrer avant la fin !

     

    La maison de Hansel et Gretel 

    C'est vraiment rigolo de coudre les petits biscuits, les smarties et tout ça ! Je vais tenter de reprendre le modèle du carton pour en refaire une autre dans un style différent.  

    Pin It

    14 commentaires
  • A la demande de ma Pimprenelle n°3, j'ai rapidement tricoté des moufles suivant un tuto très facile trouvé sur pinterest.  http://les-petites-choses.eklablog.com/tuto-les-moufles-faciles-au-tricot-a106038436  .Fait en 2 après-midi. 

    Après une semaine de vacances, Pimprenelle est repartie en études avec ses moufles bien chaudes. 

    Moufles tricotées

     

    Pin It

    4 commentaires
  • De la  végétation grimpante fleurie ou perlée, un paon haut perché... voilà où j'en suis de ma broderie libre, inspirée des créations de Léa Stansal.  ça n'avance pas vite car mes yeux ont bientôt 55 ans ... et ma super lampe de brodeuse me laisse tomber (grrr) donc en cette grisaille, je ne peux pas. C'est très frustrant. Il faut vite que je me renseigne pour les pièces détachées de ma lampe. 

    Broderie libre - 2° étape

     

    Pin It

    10 commentaires
  • ça fait des années qu'il était commencé... entre temps, nous avions changé de projet déco, donc il n'avait plus sa place... Il en a trouvé une autre dans une salle de bain de mes chambres d'hôtes, à la déco "voyage" .  Une création libre, partie d'un tissu: celui qui fait la dernière bande du patchwork avec les éléphants et les petits danseurs. Je l'ai enfin terminé cet été, quilté avec un fil nuancé du noir , rouille et jaune doré. 

    Une étoile africaine

     

     Et le voilà positionné 

    Une étoile africaine

    Pin It

    8 commentaires
  • Côté broderie, je me suis toujours contentée de chemins bien tracés. Jusqu'au carrefour du patch 2017, où j'ai croisé les créations de Léa Stansal avec ses embellissements. Sur son stand on trouvait des kits ou des petits sachets proposés pour la création libre. Un minuscule bout de tissu avec une tête de chien m'a fait de l'oeil ! Alors je me lance un défi : 
    - au départ le paquet de Léa : un rectangle de velours rose, un tissu comportant 2 motifs , et 2 pelotes de rubans.
    - ensuite il y a les mystères de mes placards.  

    Restant perplexe, mais avec une grosse envie de commencer, je me suis lancée sans trop refléchir, sinon je crois que ça ne viendrait jamais.  Et puis une idée près l'autre, un point après  l'autre, une perle après un ruban... ça se construit. 

    Nouvelle broderie, nouveau défi

    Je ne sais pas si le résultat sera réussi, je ne lui en demande pas tant. Mais pour moi, c'est  une expérience nouvelle côté broderie, qui a à voir avec le lâcher-prise...  à suivre (et à revoir avec la lumière du jour ! )

    Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique