• Pomme de Reinette et pomme d'Api

    Finies les vacances... les récoltes d'automne attendent Mélisse : des tas et des tas de pommes à ramasser! ... puis à porter au pressoir.

    Le temps des pommes

     

    Le temps des pommesDans un 2° temps, il faut rentrer les bouteilles de jus à la cave. Ouhh c'est dur de pousser toutes ces bouteilles pour les empiler... et Aristide qui est encore en Espagne... Mélisse aurait bien eu besoin de son aide. 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Heureusement, dans quelques jours, il sera là ! 

    « Dernier jour en AlsaceGrande inquiétude... »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 19:18

    Mais c'est un travail de titan pour une toute petite souris !!! Quelle courageuse cette Mélisse ! BIz

    7
    volsul
    Mardi 13 Octobre 2015 à 11:59

    Quelle belle récolte de pommes et je comprends que les hôtes apprécient ce bon jus de pommes !

    6
    Lundi 12 Octobre 2015 à 09:23

    que de bouteilles !!!! j'espère, chère Mélisse que c'est là du jus de pommes, et non pas du cidre, celà pourrait te tourner la tête !!! bises

      • Lundi 12 Octobre 2015 à 13:36

        Rassures toi Minouche, c'est du bon jus pasteurisé! suivant les années, on en fait entre 200 et 500 litres, apprécié dans les petits déj de chambres d'hôtes et la famille. Bonne journée, bisous

    5
    Lundi 12 Octobre 2015 à 06:12

    Excellente idée!voilà qui prend ces précotions pour l'hiver,la chanceuse.

    Bizz chére Mélisse

      • Lundi 12 Octobre 2015 à 13:41

        Confitures, jus, liqueur... les souris rassemblent aussi glands et marrons... chacun ses réserves! bel apres midi, bises!

    4
    Lundi 12 Octobre 2015 à 04:48

    je suis avec attention toutes les aventures de Mélisse, même si je ne réponds pas souvent....J'aime beaucoup l'Alsace et j'ai été contente de revoir certains endroits que je connais un peu.... comme tu dis c'est le temps des  récoltes, moi j'ai fait beaucoup de confitures cette année, car on m'a donné des fruits... Belle semaine à toi Bises

      • Lundi 12 Octobre 2015 à 13:46

        Pas de souci, Mireille, je n'ai pas tjs le temps non plus de laisser des comm autant que je voudrais, je te comprends. Si tu aimes suivre mes souris, je te conseille de t'abonner aussi au blog d'Odile Bailloeul, leur créatrice (cf ma colonne lien). Elle a crée un monde extraordinaire. Bisous, douce journée d'automne!
        PS côté confiture, je les fais surtout en hiver, faute de temps en pleine saison touristique, donc je congèle mes fruits, mais ça ne change rien au résultat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :