• Pououou , c'est pas possible? un mois que je n'ai rien publié? envolées mes bonnes résolution du début d'année, publier régulièrement et visiter vos blogs régulièrement... Avec une activité dans le tourisme et les mariages, l'hiver est calme; mais dès les premiers beaux jours, c'est l'effervescence dans la ruche !  En plus cette année, les longues pluies nous ont mis en retard. Il a donc fallu accélérer pour remettre en ordre le parc après abattage d'arbres, ramassé les branchages, nivelé, semé le gazon, repeint, taillé, étalé qq 25 tonnes de gravier sur les allées... Heureusement que le chargeur du micro tracteur remplace bien la brouette, mais pour le râteau, il faut quand même de l'huile de coude !  Pendant ce temps les plates-bandes poussent, la mauvaise herbe aussi ... On va y arriver ! C'est bientôt fini en extérieur, tout joli !

    La pression du début de saison ou états d'âme

    Maintenant il faut attaquer les locaux de mariage qui n'ont pas servi de l'hiver, mobilier, vaisselle, vitres etc ...Il  reste du boulot, heureusement que Mistinguette n°2 nous a rejoint sur l'entreprise,  mais en fait qd on est plusieurs, on se fixe des projets et des objectifs encore plus nombreux !!  LOL 

    Sans oublier les touristes qui font halte régulièrement ... Mais je ne me plains pas, notre petit paradis attire toujours autant de monde , en étape touristique ou pour se marier.  Ces rencontres sont toujours enrichissantes et c'est un pur bonheur de travailler chez soi, pour son propre compte, avec des tâches variées... (très très variées!) et avec des gens heureux.  Croyez moi, ça change de 27 ans en psychiatrie !

    J'oubliais de vous dire aussi que mes petites Chipies (4 ans et 18 mois)  ont séjourné une douzaine de jours à la maison, dont une partie avec leurs parents. La maison était donc bien  animée pour mon  plus grand bonheur. Je suis une mamie comblée grâce à mes filles de coeur. Et il n'y a pas que moi qui me réjouis de leur présence !

    La pression du début de saison ou états d'âme

    Tout ça pour dire que si j'ai bcp bricolé autour des souris pendant les mois calmes, je n'ai plus touché une aiguille ni un tube de colle depuis quelques semaines.  Pauvres souris, elles s'ennuyent... toutes au placard... Mais je vous promets qu'on va retrouver un  rythme un peu plus cool, avec qq moments de détente au milieu du programme.  

    A très bientôt , chères copinautes !  je vous fais plein de gros bisous; profitez bien du printemps !

     

     

     

     

     

    Pin It

    7 commentaires
  • Les Bellefeuille ont accueilli leurs amis de Lille, Ernestine et Gaston, pendant ces dernières vacances. ça tombe bien, ils ont pu participer tous ensembles au Carnaval de Chèvre-Roche. 

    Carnaval chez les Souris

     

    Carnaval chez les Souris

    Carnaval chez les SourisAprès un défilé dans la campagne, ils sont allés danser et goûter à la salle du village. Aristide ne voulait pas se déguiser, il s'est improvisé responsable du bar. Théodore s'est proposé pour garder les bébés. Il a pu ainsi déguster les pommes d'amour dont il raffole !

     

     

    Carnaval chez les Souris 

     

          Carnaval chez les Souris   

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il y avait une super ambiance, petits et grands se sont bien amusés.  Ils ont ensuite posé devant les photographes pour le concours; Il y a la catégorie "couple" ou "individuel" .

    Carnaval chez les Souris

    Incontestablement c'est Ernestine et Gaston, alias le Chaperon Rouge et son grand méchant Loup, qui remportent le 1° prix pour le plus beau  couple. Il y avait aussi: les petits danseurs et Nestor en reporter de safari et son tigre

    Carnaval chez les Souris

                Carnaval chez les Souris

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans la catégorie "individuels" , ont concouru Mélisse en fée, Séraphine en Batman, Herminie en princesse russe, Ysengrain en mousquetaire et Eglantine en indien. 

    Carnaval chez les Souris

                            Carnaval chez les Souris

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Carnaval chez les Souris

           Carnaval chez les Souris

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Carnaval chez les Souris

     

    C'est Ysengrain Du Petrin, fier comme D'Artagnan, qui gagne le prix du plus beau costume.
    Mais Aristide , que fais-tu? tu n'es pas déguisé !!! Aristide se lâche complètement !!! il a dû abuser du jus d'orange... 

    Carnaval chez les Souris  

    Super moment partagé avec mon amie Leila ! Vivement l'été, nos prochaines retrouvailles et les prochaines aventures des souris !

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Nos animaux comme nous-mêmes apprécions bien les premiers rayons du soleil, la lumière, le ciel dégagé...  
    Léon joue entre les arbres, nous fait des coucous. 

    On apprécie tous les premiers soleils

    Il aime regarder par la fenêtre du salon et nous observer à l'intérieur !! Il profite aussi de la chaleur abritée de la terrasse pour nous montrer sa parure de 2018. Il est resplendissant pour séduire sa belle.  Encore jeune, il portera une  traîne plus longue encore les prochaines années, mais ça donne déjà une roue de 2.50m magnifique. Dommage qu'il ne le fasse pas sur demande ! Promis , je vous le montrerai . 

    On apprécie tous les premiers soleils

    Pin It

    8 commentaires
  • Un petit coeur, même 3 petits coeurs plein d'amour, c'est ce que vous envoient mes 3 Titous  ci dessus, pour vous souhaiter une bonne St Valentin ! 

    Même si  vous êtes seul , n'oubliez pas de chérir l'être le plus important, VOUS-MEME ! 
    (Je sais, ce n'est pas facile. J'ai été seule jusqu'à 39 ans alors je sais de quoi je parle !)

    Prenez soin de vous !    


    8 commentaires
  • Ta Daam ! La voilà finie !  Reste à lui trouver une place de choix et peut-être un contenu... Pour l'instant une bougie led devrait parfaire l'ambiance. Mais entrez donc, je vous en prie... 

    Prête à habiter ! ou à croquer !

     

    Côté sud, côté ouest...  

    Prête à habiter ! ou à croquer !

    Prête à habiter ! ou à croquer !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Prête à habiter ! ou à croquer !

    Et voilà, vous avez fait le tour !  C'est craquant, même croquant, n'est ce pas ? 

    Je m'étonne moi-même: je n'ai jamais été aussi rapide pour réaliser un ouvrage après avoir acheté le modèle, et aussi pour l'avoir fini si rapidement. D'habitude mes encours peuvent attendre quelques mois ou même 1 an ! 

    Je l'avais trouvé au Carrefour du Patchwork à Saint Marie aux Mines en septembre au stand italien : Lo Spazio del Cuore . 

    Maintenant je vais retranscrire le patron et essayer de créer d'autres styles de maisonnettes, pourquoi pas ? 

    Pin It

    11 commentaires
  • A Sainte Marie aux Mines (carrefour du patch) j'avais craqué pour un kit  "Gingerbread House" dans une boutique italienne.  Le tarif était très accessible. Bon , j'ai compris pourquoi en rentrant à la maison: aucune explication, aucune photo de l'ouvrage fini ! Heureusement que la vendeuse m'avait dit de prendre toutes les photos que je voulais sur le stand ... et heureusement que je devine comment le montage se fait. Le kit se composait donc des métrages de feutrine nécessaires, des patrons et du carton plié. 
    Ceci dit, elle est adorable cette petite maison. J'aurai bientôt fini. Mais je ne résiste pas à vous la montrer avant la fin !

     

    La maison de Hansel et Gretel 

    C'est vraiment rigolo de coudre les petits biscuits, les smarties et tout ça ! Je vais tenter de reprendre le modèle du carton pour en refaire une autre dans un style différent.  

    Pin It

    14 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires