• Les souris sous  la canicule

    Par cette chaleur, on ne peut rien faire d'autre que rester sur un banc à l'ombre en tenue légère. Melisse y regarde un livre d'art, qu'elle veut faire partager à Aristide.

    Les souris sous  la canicule

     

    Mais celui-ci succombe vite à l'envie de faire une sieste. 

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Un escalier en bois qui cède, une belle chute et voilà: une entorse du genou, une attelle et qq semaines de repos forcé! C'est pas ce que j'avais prévu pour cet été ... Mais bon... chaise longue obligatoire, travaux reportés, difficile de suivre les souris ...

    Repos forcé!Alors comme Aristide a révélé des talents de guérisseur (et pas seulement pour le moral) je m'en remets à ses bons soins! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     Mes occupations principales cette semaine sont lecture et broderie. Je vous montre ça dans un prochain article. 

    Pin It

    5 commentaires
  • La saison des framboises

    Oh quelle belle couleur! Dans le jardin de Mélisse, les framboises sont mûres à point, mmm, un régal... Aristide s'est tout de suite proposé pour l'aider à les cueillir. Ne serait-il pas intéressé, le coquin?  Mélisse doit le surveiller car il les mangerait toutes au fur et à mesure, avant de les poser dans le panier! Oh le gourmand ! Avec quoi va-t-elle faire de la gelée et de la liqueur s'il n'en reste plus?

    Mais il faut aussi profiter des fruits frais; Alors Mélisse a préparé un bon gâteau aux framboises et elle a convié Aristide à prendre le goûter en forêt. Ils ont passé un très bon moment en écoutant chanter les petits oiseaux dans la clairière.

    La saison des framboises

     Tu vois, Bleuet, Aristide a été récompensé de ses gros efforts d'hier !

    Pin It

    4 commentaires
  • Dure mâtinée pour Aristide... Y'a des moments plus épuisants que d'autres, c'est comme ça au Manoir. S'occuper des oiseaux d'ornements, c'est sympa; mais quand il faut refaire le stock de blé et décharger une grosse remorque, tout le monde s'y met.

    Aristide "les gros bras"Aristide a remonté les manches et a beaucoup aidé. Ce soir, il sent que ses biceps ont bien travaillé: 750kg... Hé ça croûte les canards! Et il faut 3 remorques par an

    Il va songer aussi faire sa propre réserve pour l'hiver. ..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En attendant vous voulez qu'Aristide vous présente qq spécimens? C'est parti pour un safari-canards

    oie tête barrée

     

     

     

    Madame Oie à tête barrée et son oison

    sarcelle baikal

     

                      Mr sarcelle Baïkal

     

     

     

     

     

    mandarin carolins

    Les 3 stars qui se la pètent: Mr Mandarin, Mr Carolin Argenté et Mr Carolin

    coureur indien

    Madame Coureur Indien et sa petite famille

    Aristide "les gros bras"

     

    Mr faisan lophophore, originaire d'Afghanistan

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    paon blanc

    Sans oublier les Léon 

    Environ 45 espèces différentes, ça mange tout ce petit monde !  

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Saviez-vous qu'Aristide et Mélisse étaient musiciens? Ils se sont découvert cette passion en commun... Alors il ne faut pas rater la fête de la musique, même si on habite à la campagne! Aristide a donc invité Mélisse au Manoir de Chèvre-Roche, ce dimanche, car elle lui a confié qu'elle rêve de jouer sur le grand piano...

    C'est dans le grand salon qu'ils ont interprété la Sonate en mi-bémol de Gregor Ratmusky. C'est un grand plaisir de jouer ensemble! 

    Fête de la Musique à Chèvre-Roche

    Pin It

    3 commentaires
  • Tandis que son chauffeur fait qq démarches administratives, Aristide vous emmène découvrir Epinal.


    Promenade à EpinalLa ville s'étale sur plusieurs collines de part et d'autre de la Moselle. La Basilique St Maurice règne sur le quartier ancien. 

     

     

     

     

     

    On a conseillé à Aristide de visiter la magnifique roseraie de La Maison Romaine. Cette bâtisse atypique abrita lgtps la bibliothèque qui a migré vers une médiathèque plus adaptée, mais le parc a gardé tout son charme, près du centre-ville. Allons, n'ayons pas peur des petites ondées, suivons Aristide...

    Promenade à Epinal

    Promenade à Epinal

    Promenade à EpinalLa façade est gardée par 2 énormes lions nonchalants, mais plus rien n'effraie Aristide après sa rude bataille avec Minette la Chasseresse!!! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le mois de juin est le plus beau ici
    puisque chaque rosier rivalise de couleur Promenade à Epinal
    et de parfum pour attirer les regards
    et les insectes.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Promenade à Epinal

     

    La Moselle est souvent animée par l'école de canöe-kayak.
    Là Aristide se tient à la rambarde car il a le vertige...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un peu plus loin, il va visiter l'Imagerie d'Epinal.

    Promenade à Epinal

     

    Une image d'Epinal, c'est un mot connu presque dans le monde entier. Mais qu'en savez-vous au juste? L'imagerie fut fondée en 1796 par Jean-Charles Pellerin. C'était à l'époque un des principaux moyens de communication populaire. Les images transmises par les colporteurs apportaient l'information sur tous les sujets: les actualités de tous les temps (entre autre, les guerres napoléoniennes), la politique, avec bien-sûr la caricature qui va tjs avec!!! les conseils d'éducation des enfants, les chansons, la santé, etc... Les images étaient réalisées au pochoir, manuellement. La fabrique a survécu jusqu'à aujourd'hui en devenant un musée où oeuvrent encore les machines originales de l'époque. Mais en plus des modèles anciens, plusieurs créateurs dessinent de nouvelles images en tirage numéroté, sur des thèmes d'actualité, avec chacun un style personnel.  www.imagerie-epinal.com .  Epinal est devenu ainsi La Cité de l'Image , au sens large, avec bcp de manifestations culturelles sur cette thématique et toutes ces techniques contemporaines.

    Promenade à EpinalParmi les anciennes images, vous avez peut-être déjà vu Le Chat Botté?

    Ayant amélioré ses connaissances, Aristide pourra ainsi conseiller les hôtes qui séjournent au Manoir de Chèvre-Roche. Il vous suggère aussi de vous arrêter qq jours à Epinal si vous passez par la Lorraine, don-don-don-dodaine, avec ou sans vos sabots ! smile

    Pin It

    5 commentaires