• C'est Carmen Gipsy qui est arrivée la 1° à Chèvre-Roche pour le grand marché artisanal . Elle a installé sa caravane dans un  joli coin de verdure. Elle espère surprendre et distraire petits et grands souriceaux avec son nouveau numéro.

    Premiers arrivants au marché artisanal

     

    Pour le découvrir, il va nous falloir attendre encore quelques jours... 

    Pin It

    4 commentaires
  • Aristide tente l'expérience d'imprégner des oisons. Il s'agit de 5 bébés oies à tête barrée, qui le suivent partout.  Chaque jour, Aristide les promène dans le jardin à la recherche de bon trèfle. Pour commencer, il leur fait ses recommandations ! Elles écoutent attentivement.

    Aristide et ses oies

    Et si qqunes s'éloignent un  peu, d'autres préfèrent rester près de lui et lui faire les poches à la recherche de qq fleurs sucrées et parfumées.

    Aristide et ses oies

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Un article par mois, c'est pas terrible... j'aimerais tant vous raconter plein de choses. Mon quotidien est rempli de belles rencontres avec mes touristes ou de belles expériences avec mes animaux. Vous pouvez suivre un peu tout cela sur ma page Facebook  "Ludifée Mélisse " . Parfois il me reste un peu de temps pour bricoler, un tout petit peu de temps.  Par exemple, pour créer et coudre un bébé assorti au modèle de la souris Hortense de l'atelier des ABCDaires, qui m'a été commandé par mon amie Angie. 

    Voici donc quelques semaines déjà que la cigogne est passée chez Bertille et Augustin. 

    Baby shower party

    Baby shower party

    Brave cigogne, elle est arrivée épuisée car Cassandre est un beau bébé bien portant ! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comme c'est la mode maintenant , Bertille a organisé une belle rencontre avec ses amies pour montrer le bébé ! Une baby shower party dans la prairie.

    Baby shower party

    Mélisse et Eglantine sont venues admirer la jolie petite fille du couple et lui apporter des petits cadeaux de naissances, qui un nounours, qui un chapeau... 

    Baby shower party

    Augustin le papa, les a rejoint après le boulot. Il fond de tendresse devant son petit ange! 

    Baby shower party

    Baby shower partyMais comment ne pas s'attendrir devant un si beau bébé de l'amour ? 

    Pin It

    4 commentaires
  • Le Connemara est découpé en de nombreuses presqu'îles. A " l'extême extrémité " de l'une d'elles, une maison d'hôtes s'accroche face à la mer, au pied d'une tour fantômatique où fut tourné le film "Taxi Mauve" dans les années 70. Tour en ruine, corbeaux en nombre, nuages et vent, tout y est...  

    Fin du voyage, vraiment un beau pays...

    Après un séjour prolongé dans cette atmosphère surréaliste, les Souris ont quitté le Connemara par des routes escarpées entre fjords et lacs, observant les élevages de saumons. Il y a beaucoup de fumeries là-bas. 

    Fin du voyage, vraiment un beau pays...

    Elles ont rejoint l'Est de l'Eire, dans les Wicklow-Mountains.

    Fin du voyage, vraiment un beau pays...

     

     

    Fin du voyage, vraiment un beau pays...A l'abbaye de Glendalough, premier foyer du catholicisme en Irlande au VI° siècle, elles ont fait une longue marche autour des 2 lacs et ont apprécié une petite halte dans la mousse:

     

    En effet, dans une jeune plantation forestière, la mousse était si accueillante qu'elle donnait envie de jouer, de parcourir les monticules moussus tel un grand jeu de labyrinthe...

    Fin du voyage, vraiment un beau pays...

     

     

     

     

     

    Fin du voyage, vraiment un beau pays...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est é-pui-sés qu'Eglantine et Nestor   Fin du voyage, vraiment un beau pays...
    sont arrivés à l'hôtel !

    Ils ne rêvaient que d'un bon lit . 

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Puis vint le dernier jour; en attendant l'avion en soirée, Nestor a souhaité faire un tour sur la plage. Eh oui, Dublin est en bord de mer.

     

    Fin du voyage, vraiment un beau pays...Il adore ramasser des coquillages comme tous les enfants !  

     

    Et bien sûr, il a voulu laisser une trace de son passage en construisant son petit dolmen. Je trouve qu'il est particulièrement réussi, isn't it? 

    Fin du voyage, vraiment un beau pays...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà, il est temps d'aller prendre l'avion... Eglantine et Nestor sont fascinés par l'Irlande, ses paysages sauvages, sa culture celtique...  et ses habitants hyper-accueillants . Ils sont près à y revenir dès que possible. Et nous aussi !

    Fin du voyage, vraiment un beau pays...

    Pin It

    8 commentaires
  • Un mois est passé depuis ma dernière publication... Décidemment je ne réussis pas à écrire régulièrement malgré toutes mes bonnes résolutions.

     Depuis notre retour d'Irlande, chaque jour est consacré à la remise en ordre du parc, de la salle de réception et de toutes ses annexes afin que le domaine (en stand-by pendant l'hiver) soit joli, propre et opérationnel pour la saison des réceptions qui débute samedi prochain.

    Un mois plus que rempli !

    Des heureux jeunes mariés tous les week-ends, jusqu'en octobre, c'est motivant pour leur préparer un lieu de festivités AU TOP ! un cadre de rêve, champêtre mais où la nature est domestiquée. Tout cela en accueillant régulièrement des hôtes charmants qui font halte à la maison. 

     Nous voilà à  peu près au point.  Et je peux changer de dimension et faire des passages dans le monde des Souris ! Je vous retrouve dans le prochain article pour raconter la fin de leur voyage en Irlande. 

     

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Un peu tard après une journée familiale emplie de petits bonheurs, je vous souhaite à tous une bonne fin de week-end pascal. 

    Joyeuses Pâques mes Ami(e)s !

    Joyeuses Pâques à tous !

    Pin It

    votre commentaire