• S'ils ont fêté la St Sylvestre en amoureux, Noël était plutôt animé chez les Bellefeuille. Mélisse et Aristide avaient invité tous leurs amis à célébrer la nativité autour du sapin.  Le Père Noël a vraiment gâté chacun d'entre eux, il sait ce qui leur fait plaisir : une nappe ancienne brodée pour Eglantine,  des petites voitures pour son fils Nestor, des fils et un tambour à broder pour Mélisse, des outils pour Aristide. Ysengrain Du Petrin, le brocanteur, a reçu une superbe icône. Quant au jeune Théodore, il pourra peindre des futurs chefs d'oeuvre sur ses nouvelles toiles ! 

    Un Noël chez les Souris

    Les jumeaux étaient déjà endormis à l'heure du passage du Père Noël . C'est seulement le lendemain matin qu'ils ont découvert leur cadeau: un boulier pour développer leur motricité . 

    Un Noël chez les Souris

    Il est si doux d'attendre le Père Noël tous ensemble. Les Souris attendent avec impatience la prochaine occasion  de se rassembler et de partager leur joie de vivre. 

     

    Pin It

    10 commentaires
  • Les Bellefeuille ont passé le cap de la nouvelle année en amoureux.  Ils vous souhaitent à tous et toutes : 

    Très Bonne Année 2018 ! 
    Sérénité, Joie, Amour, Inspiration ! 

    Bonne Année

    Pin It

    6 commentaires
  • Mélisse a passé la journée à la cuisine.  Mufins et Bredele , y'a plus qu'à enfourner ! Elle attend tous ses amis pour préparer la fête.  

    Toutes les Souris de Chèvre-Roche vous souhaitent un Joyeux Noël !
    Que la chaleur de leur foyer rayonne sur les vôtres, et que la douceur
    de leur vie quotidienne teinte nos jours parfois lourds !  

    Joyeux Noël !

    Pin It

    11 commentaires
  • Je suis dans les temps, tout est prêt pour l'arrivée du Père Noël. Ben oui, il faut bien l'aider un peu, ce brave homme ! stocker un peu les paquets à l'avance, les emballer, les étiqueter, etc ... Pour  ça , il m'a envoyé un délégué très critique: il se nomme Chamallow. Attention, il fallait bien plier les angles du papier; et je n'avais pas droit à l'erreur pour choisir la ficelle assortie au  papier !  Il a son avis sur tout et l'impose avec ses 7 kg !                            

                                                                              L'assistant du Père Noël

    L'assistant du Père Noël

    Pin It

    10 commentaires
  • J'ai bien regretté de ne pouvoir participer à l'atelier chez ma fleuriste au début du mois.  Donc n'ayant pas beaucoup de branches de sapins, je lui ai commandé une couronne de sapin nue,  puis je l'ai décorée avec les bidouilles disponibles à la maison. Le résultat me plait bien. Demain je participe à l'atelier pour réaliser un centre de table pour Noël. Promis je vous montre les photos très vite !

    Couronne de porte

     

    Encore quelques jours pour écrire votre lettre au Père Noël,

    si vous ne l'avez pas encore fait !

    Pin It

    3 commentaires
  • Que deviennent les Souris par ce temps hivernal ? Comme tout le monde, elles profitent de leur maison douillette. C'est le temps des goûters au coin  du feu,  le temps des déco de Noël, le temps des travaux d'intérieur... 

    Alors Eglantine file la laine sur son rouet. Et quand Nestor rentre de l'école, elle lui prépare un bon chocolat chaud. Le jeune souriceau est bien frustré de ne pas pouvoir jouer dehors. Alors il regarde quelques dessins animés à  la télé avant de faire ses devoirs. 

    " Viens à table Nestor, ton goûter est prêt "

    Retour d'école en hiver

     

    Pin It

    4 commentaires