• Un intrus dans la volièreCette semaine un jeune rapace était rentré dans la volière par les mailles du filet de couverture et ne trouvait plus comment sortir. Heureusement qu'il n'y a pas de canetons en ce moment, car il en aurait fait un festin ! Il a donc fallu le capturer.

    Un intrus dans la volière 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aristide a pu observer à loisir ses couleurs, son anatomie fascinante.... mais en restant hors de sa portée quand même, car ce rapace adore les souris aussi !!!! 

    Un intrus dans la volière

     

    Un intrus dans la volière

    Avec tous ces éléments d'observation, il s'est plongé dans le "dictionnaire" de oiseaux et a découvert qu'il s'agit d'un autour des palombes, au vu de ses yeux, de ses pattes jaunes, la tache jaune sur son bec et bien sûr les "rayures" horizontales sur son poitrail. 

    Ce rapace est renommé pour la fulgurance de ses attaques sur les proies. Il vit dans les massifs forestiers jusqu'à 2000m, presque partout en France.  Son envergure, à l'âge adulte, atteint entre 1 m et 1.20 m. De quoi impressionner une souris comme Aristide!

    Bien sûr, après l'avoir observé et abreuvé, Aristide a ouvert la cage. L'autour est reparti dans le vent, en espérant qu'il ne reviendra pas trop souvent prélever des canetons sur l'étang... mais c'est la part de la nature ...

    Pin It

    5 commentaires
  • Allez, aux fourneaux! 

    Le temps des mûresMélisse se lève tôt en ce moment pour cueillir les mûres "à la fraiche", comme on dit chez nous. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ensuite, elle se met aux fourneaux; cuire, presser les fruits, etc, jusqu'à remplir les verrines de bonne gelée de mûres, pour les crêpes en hiver et les tartines.

    Les touristes des chambres d'hôtes du manoir apprécient énormément les confitures  faites maison.

    Le temps des mûres

    Pin It

    3 commentaires
  • Mélisse a passé la matinée à chiner dans les rues de Vittel (Vosges). C'est la grande brocante annuelle. Sa quête a été fructueuse, elle est rentrée toute excitée par ses trouvailles! En effet elle a déniché des écheveaux de mouliné et deux galons à pendouilles différents, pour sa voisine Madame Quicoud,

    Plus loin, Mélisse a craqué pour 2 jolis plats de faience, un beau buffet pour meubler son intérieur et un vélo pour aller se promener à la campagne. 

    Vite, il faut montrer cela à Aristide et organiser une balade en vélo....

    Pin It

    3 commentaires

  • Aristide en bateauFier de son nouveau maillot de marin, Aristide a voulu monter dans le bateau amarré à l'étang. Il s'est bien accroché durant toute la balade.

     

     

     

     

    Au fil de l'eau il a croisé d'étranges animaux:

     

     

     

     

     

     

     

    le grand héron "au long bec emmanché d'un long cou"

    Aristide en bateau

     

    ou encore un crapaud paresseux. 

    Aristide en bateau

    Mais au moment d'accoster, le frêle esquif a heurté un rocher et fut déséquilibré. Aristide est tombé à l'eau!    " Au secours!! au secours!!  "  Heureusement des personnes courageuses se trouvant sur la rive l'ont vite aidé à remonter sur la terre ferme. Plus de peur que de mal: Aristide était mouillé mais pas blessé. Il s'est déshabillé et a dû se sécher ! 

    Aristide en bateau

    Il était tout penaud et a décidé d'apprendre à naviguer avant d'emmener voguer Mélisse .

    Pin It

    5 commentaires
  • Hortense, la Grand-Mère d'Aristide est venue lui rendre visite qq jours, après être allée en vacances en Bretagne. Sachant qu'Aristide apprécie les bonnes choses, elle lui a rapporté des cadeaux bien gourmands ! 

    La Grand-Mère d'Aristide

     

    La Grand-Mère d'AristideEt aussi une tunique de marin avec un médaillon celte qu'Aristide a tout de suite adoptés. 

    Pin It

    3 commentaires
  • Les souris sous  la canicule

    Par cette chaleur, on ne peut rien faire d'autre que rester sur un banc à l'ombre en tenue légère. Melisse y regarde un livre d'art, qu'elle veut faire partager à Aristide.

    Les souris sous  la canicule

     

    Mais celui-ci succombe vite à l'envie de faire une sieste. 

     

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique