• La semaine s'annonce dure à Chèvre-Roche. L'échafaudage est monté autour du pigeonnier du manoir, mais avant le nouveau crépi, il va falloir enlever l'ancien. Aristide va aider les pros. 

    Gros chantier en vue

    C'est sûr, même avec un travail à la chaux, à l'ancienne, ça va paraître trop neuf, trop uniforme, pendant un moment...

    pigeonniermais il faut avant tout protéger ces pierres, ce pigeonnier qui a été construit avant la Révolution. On ne peut pas se contenter de faire quelques rustines de temps en temps...

     

     

     

     

     

     

     

     Mélisse a proposé son aide pour l'intendance: elle prépare déjà un gâteau pour nourrir les travailleurs demain. C'est qu'ils vont avoir faim ! 

    Melisse au fourneau

    Pin It

    7 commentaires
  • La maison est grande, alors pour la déco de Noël, on se répartit les rôles.

    les souris decorent Mélisse et Eglantine sont volontaires pour l'extérieur

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tandis qu'Aristide m'aide à garnir le sapin; ce qui est assez périlleux. Heureusement qu'il a de bons réflexes car il a failli chuté de haut...  Mais il s'est accroché par la queue, comme les singes!!!

    Chacun à son poste

    Une fois rétabli, il a accroché les belles boules du sommet et moi la base. Cette année encore, les dominantes sont rouge et doré, nos couleurs préférées pour symboliser Noël. 

    Chacun à son poste

    Nestor a voulu nous assister aussi,  mais on ne peut pas dire qu'il fut efficace... Il était excité comme une puce, intenable: il se cache dans les guirlandes, fait tinter les clochettes... 

    Chacun à son poste

     

    Chacun à son poste

    Et? mais Nestor, laisse cette luge; tu vois bien qu'il n'y a pas de neige!

    Ah ce gosse, quel chenapan !

    On a qd même bien avancé; extérieur fini; le hall d'entrée est fait, notre appartement aussi. Il reste gîte et chambres d'hôtes à décorer. C'est pour mercredi. Demain est le grand jour "shopping" à Nancy. Une journée comme celle-là et j'ai ma dose semestrielle. Vive la campagne!

     

    Pin It

    12 commentaires
  • L'onguent de Mélisse a été très efficace pour soigner le rhume de Nestor. Il a vite guéri ! A partir de ce jour, sa maman veille à ce qu'il ne sorte pas sans pull-over!

    Il faut aussi trouver des occupations d'hiver. Impossible d'aller jouer au jardin avec la pluie qui est tombée aujourd'hui...

    au muséeEglantine a emmené Nestor au musée de la ville proche de Chèvre-Roche, à la section peinture animalière. Certes Eglantine est triste, certes Eglantine appréhende de fréquenter des lieux publics, mais les Souris doivent continuer à apporter leur poésie et leur joie de vivre aux Zhumains pendant ces difficiles moments.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A l'entrée, on passe toujours devant cette "oeuvre" de Ludifée intitulée "Médiation Animale". Ensuite, il y avait une exposition dédiée à S. Junakovic. Très intéressante... il a remplacé les zhumains par des portraits d'animaux dans des tableaux célèbres. Je vous laisse jeter un oeil : 

    Junakovic1 

           Jour de pluie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Junakovic3

    Jour de pluie

     

    Des portraits qui ont beaucoup amusé Nestor ! 

    Pin It

    7 commentaires
  • Eglantine est inquiète. Nestor, son fiston, est fiévreux. 

    Connaissez-vous Nestor? Elle ne vous avait pas encore parlé de lui? Un adorable petit souriceau, très éveillé ! Mais la douceur de ces derniers jours était trompeuse et Nestor a pris froid. Bon, rien de dramatique, elle s'est rendue à l'herboristerie de Mélisse qui lui a préparé une potion pour faire descendre la fièvre et calmer la toux: un peu de bave de tanche, de la poudre de rutabaga dans une décoction de plumes de paon albinos. Enduire chaque oreille du petit et il passera une meilleure nuit. Mais surtout n'essayez pas ce traitement sur vous, c'est une prescription spécifique pour souriceau !

    herboristerie de Mélisse

    En rentrant à la maison, Eglantine a couché Nestor et allumé une bonne flambée. Il s'est vite endormi en serrant son nounours. ça devrait aller mieux demain. 

    auprès du feu

     

     

     

    Pin It

    10 commentaires
  • Hé oui Aristide, passons aux choses sérieuses! Jouer dans les feuilles, c'est bien, mais il y a un moment où il faut les ramasser... Et quand on habite un manoir couvert de vigne vierge, ça fait des montagnes de grosses feuilles.

    Corvée de feuillesAlors aujourd'hui , Aristide a remonté les manches, pris le râteau et la pelle, pour rassembler quelques m3. Beaucoup moins drôle...

    Heureusement que la majorité du parc forestier se ramasse bien avec la tondeuse... Il n'y a que ces grandes feuilles qui créent des bouchons, et pour lesquelles il faut mettre la patte à la pâte . 

     

    Demain, c'est taille-haie et taille-branche au programme. Il y aura quelques remorques de déchets...

     

    Bonne soirée à tous et toutes!

    Corvée de feuilles

    Pin It

    3 commentaires
  • Mélisse et Aristide font de longues balades en forêt. Le soleil fait frémir leurs moustaches de plaisir et les couleurs éblouissent leurs yeux d'éclats dorés. Ils courent et se lancent des feuilles, de temps en temps ils en ramassent un panier pour offrir une litière moelleuse à quelques amis de passage, un hérisson ou des faisans...

    Les belles couleurs de l'automne

     

    Vous vous souvenez de la dernière nouveauté des laines d'Eglantine ? Mélisse a totalement craqué pour le joli manteau en plumetis d'angora dès qu'elle l'a vu. Elle ne le quitte plus. Il lui va bien... qu'en pensez-vous? Eglantine l'a tricoté en personnalisant un modèle paru dans Tip-Top, le magazine des souris coquettes aux éditions Odile Bailloeul.

    Les belles couleurs de l'automne

    Aristide , lui, la trouve ravissante !

    Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique