• Une nounou accueillante

    Dans mon dernier journal de lundi, je vous montrais une photo du net:  tendresse entre un chien de chasse et un bambi. Eh bien, cette fois, c'est chez nous qu'il s'est passé une belle histoire:

    Nous avons en ce moment 2 canetons dans une cage de la serre, avec le soleil la journée et la lampe infra-rouge le soir pour leur tenir chaud. Et il ya qq jours, nous avons trouvé dans le jardin un "lapin errant" qui jouait avec le chat. Nous l'avons donc attrapé, pensant que qqun le cherchait peut-être... Mais il ne s'entend pas avec notre lapin, donc il s'installe dans la cage des canetons. Et que croyez-vous qu'il arriva qd la fraîcheur du soir tomba?

    Une nounou accueillante

    Nous allumons la lampe chauffante tous les soirs mais c'est souvent que nous les retrouvons unis dans ce réconfort mutuel.

    Il faut dire que ces 2 canetons nés à qq jours d'intervalle en couveuse, n'ont pas de maman. Et face à la solitude du premier-né la nuit, nous lui avions proposé un nounours pour s'y cacher les premiers jours. Ce qui a tout de suite calmé ses appels (et ses angoisses) et le nounours fut très apprécié du 2° caneton à son tour. Aurions-nous perturbé ses repères en lui offrant une mère à fourrure? Qu'aurait dit Piaget et Winnicot???

    Une nounou accueillante

    « Mon Journal du Lundi 27.4.2015La roulotte »
    Pin It

  • Commentaires

    2
    bleuet
    Mercredi 6 Mai 2015 à 09:20

    mimi comme tout !

     

    1
    Le Grenier de Flo
    Vendredi 1er Mai 2015 à 19:18

    Trop mignon !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :