• A peine arrivée chez Angie, Bertille est impatiente de rendre visite à Fanny à la maternité. Eh oui, là où elle vit maintenant, si ce n'est pas l'arche de Noé, c'est l'arche d'Angie ! Et la petite Fanny a fait 4 beaux bébés le 9 février. 

    Bertille en visite à la maternité

    " Félicitations Madame Fanny, vous avez d'adorables bébés yorkshires! "

    Bertille en visite à la maternité

    Tandis que 2 bébés têtent, Bertille essaye de s'occuper des 2 autres, mais ... pas facile ! Ils veulent partir à la découverte et s'échappent de tous les côtés. "Hep, attention, tombe pas ! et toi, viens que je te fasse un câlin."

    Bertille en visite à la maternité

    Pin It

    6 commentaires
  • On connait la leptospirose et autres dangereux virus, mais celui dont je vous parle aujourd'hui est tout autre, il est même très bon pour la santé ! Les souris, par leur bonne humeur constante, ont contaminé beaucoup de personnes autour de moi.  Petites souris d'Odile Bailloeul ou grande souris d'après le patron Hortense (www.abcdaires.com )    .  
    Les Souris, c'est contagieux!C'est ainsi qu'est née Bertille, grande souris sortie de mon armoire à tissus. Elle est adoptée par Angie, chez qui elle va vivre bcp de belles aventures que l'on suivra ici sur le Sentier des Fées. 

    Pin It

    5 commentaires
  • Pendant que les giboulées tombent sur le village, Monsieur Du Petrin poursuit ses recherches pour son arbre généalogique.

    Des recherches passionnantesIl a appris qu'un autre de ses ancêtres est allé apprendre l'art en Italie au  XV° siècle, Il y a rencontré Léonardo Sourici .

    image du net 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sa quête l'amène à visiter des archives, des musées, où il découvre des choses passionnantes sur les céréales, éléments essentiels de sa lignée. Comme une meule gallo-romaine.

    Des recherches passionnantes

    Il s'est initié à  la carpologie. "Qu'est-ce? "  direz-vous...  Allez, je vous laisse réflechir... 

    Des recherches passionnantes

    Vous donnez votre langue au chat? ou à la souris?

     

    Ce terme vient du mot latin "carpus" signifiant fruit charnu, Il désigne l'étude des graines trouvées sur les sites archéologiques. On a ainsi identifié dans la région lorraine de l'orge, du millet, des poires, des melons, des lentilles... qui faisaient partie de l'alimentation des habitants de cette époque gallo-romaine. Monsieur Du Petrin vous tiendra au courant de ses découvertes. 

    Quant à moi, je ne peux résister au plaisir de vous présenter l'un de mes tontons: Berchtoldus qui a vécu vers 1200. Son portrait me fait trop rire! je ne saurais me moquer, je trouve ça génial.

    Des recherches passionnantes

    Pin It

    7 commentaires