• Un peu lassée de faire toujours les mêmes choses en cuisine, Mélisse se penche sur Pinterest pour chercher des idées nouvelles. Dimanche, elle a testé des muffins à la crème de marron :

    Muffins à la crème de marrons

     

    Préchauffer votre four à 180°. Mélangez en suivant :
    2 oeufs
    100g sucre
    100g beurre fondu
    2/3 de la boite de 200g de crème de marrons
    100g farine avec 1/2 paquet de levure chimique

    Pour 9 ou 10 muffins, Remplissez au 2/3 chaque moule à muffin, déposez une cc de crème de marrons restante au milieu de chacun. recouvrez d'une c à s de pâte. Enfournez pour 25/30mn environ.

    Vous prendrez un petit thé avec les muffins?

    Muffins à la crème de marronsTous les gourmands de Chèvre-Roche, par l'odeur alléchés, sont venus prendre le gouter chez Mélisse, il n'en est pas resté !

    Pin It

    12 commentaires
  • Mmm la tartiflette... c'est bon mais un peu lourd par ces chaleurs. Je vous propose une variante d'après le livre "Les gratins de Christophe": alterner les couches de choux-fleurs cuits, oignons et lardons, terminer par un fromage St Marcellin (ou St Félicien, ça marche aussi) passer rapidement au four pour faire fondre le fromage sans trop assécher la croute.

    "Tartiflette" d'été

    Bon appétit !

    Merci à vous toutes pour votre fidélité et vos comm, je suis ravie que les aventures des souris vous plaisent et vous donnent le sourire. J'y trouve moi-même tellement de plaisir... il est encore plus grand d'être partagé avec vous!

    Bien dommage que la fonction "réponse au comm" n'existe pas chez Ekla. Il parait qu'ils y réflechissent. Bises à toutes!

    "Tartiflette" d'été

     

     

     

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Grâce à la belle prise d'Aristide (cf article précédent) nous nous sommes régalé. En fonction du nombre de convives, je n'ai cuisiné que la moitié du brochet et congelé l'autre partie. 

    Brochet à l'estragonDans un plat allant au four, avec 25cl de vin blanc, 1 jus de citron, un verre d'eau, sel poivre et 3 belles échalotes émincées. Après une heure de cuisson au four, environ suivant l'épaisseur de la bête, retirer le jus avec les échalotes, y ajouter 200ml de crème et 2 grosses cuillères d'estragon haché, ajouter un peu de poudre de perlimpimpin pour épaissir la sauce, repasser au micro-onde ou faire réduire à feu doux si vous avez le temps. Servir avec du riz. 

    Bon appétit !

     

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique