• Que deviennent les Souris par ce temps hivernal ? Comme tout le monde, elles profitent de leur maison douillette. C'est le temps des goûters au coin  du feu,  le temps des déco de Noël, le temps des travaux d'intérieur... 

    Alors Eglantine file la laine sur son rouet. Et quand Nestor rentre de l'école, elle lui prépare un bon chocolat chaud. Le jeune souriceau est bien frustré de ne pas pouvoir jouer dehors. Alors il regarde quelques dessins animés à  la télé avant de faire ses devoirs. 

    " Viens à table Nestor, ton goûter est prêt "

    Retour d'école en hiver

     

    Pin It

    3 commentaires
  • C'est bien connu, la nouvelle lune est un moment fatidique pour les futures mamans.

    Voilà, Aristide est papa !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Que d'émotions ! Il a cru se sentir mal     
    quand la sage-femme lui a annoncé
    qu'il y avait non pas 1 mais 2 bébés :  
    une fille et un garçon.

     

     

    Mélisse a été très courageuse, Tout s'est bien passé.

     

     

     

     

     

     

    Les jeunes parents sont heureux de vous présenter Zéphir et Pétronille. 

    Pin It

    10 commentaires
  • Eh oui,comme tous les enfants, les Souriceaux aussi ont repris le sentier de l'école. Nestor ne semble pas se précipiter... Théodore l'aîné, fait sa rentrée aux Beaux-Arts.  

    Rentrée scolaire pour les Souriceaux

    Pin It

    7 commentaires
  • Eh oui, ce qu était pressenti lors du marché de Chèvre-Roche s'est confirmé: Mélisse attend un heureux événement ! (Ce qui est  normal pour des souris me direz-vous !! ) Mais avec ces fortes chaleurs... pff , c'est fatiguant. Alors elle profite de ces journées sur sa chaise longue. Elle admire les chaudes couleurs de cette fin août, elle respire les parfums sucrés de fruits mûrs... 

    Une chaleur bien difficile

     

     

    Pin It

    9 commentaires
  • En Lorraine, c'est le temps des mirabelles aux joues rouges! Certains arbres ne donnent rien car ils ont pris la gelée pendant la floraison, tandis que d'autres croulent sous le poids des fruits. Eglantine et Mélisse ont décidé de travailler en équipe pour préparer l'hiver. 

    Cueillette dorée

    Eglantine dénoyaute et Mélisse cuit la confiture. Quelle douce nostalgie quand les pots font "ploc" en refroidissant... comme une madeleine de Proust... 

    Cueillette dorée

    L'hiver peut arriver, il y a de la confiture pour les crêpes, de la liqueur pour les kirs... Et du stock pour les tartines des touristes en chambres d'hôtes, et toute la famille! Déjà 2 cuissons et 38 pots !

    Pin It

    12 commentaires
  •  

    Comme on dit: il faut rendre à César ...

    Et la réussite de ces rassemblements annuels de Souris est due aussi à mon amie Leila, une autre grande fan d'Odile Bailloeul . Notre amitié est née grâce à Facebook, comme quoi il n'y a pas QUE du virtuel ... Outre nos échanges bisannuels , cela fait donc 2 ans que nous nous retrouvons qq jours en été pour divers loisirs et tourisme. Nous décidons d'un thème  longtemps à l'avance, à partir duquel chacune crée,  pour faire un grand rassemblement de rongeurs.  C'est ainsi qu'il y a eu "le mariage de Mélisse et Aristide en 2016 et le marché artisanal du village en 2017.

    Je regrette de ne pas toujours avoir le temps de faire des miniatures adéquates, car l'hiver, saison calme chez moi, je me dis que j'ai le temps... et quand arrive le printemps, le boulot remplit mes journées !  Je vais prendre des bonnes résolutions pour le thème de l'an prochain!!!

    Les coulisses de l'organisation du marché

    En attendant nous voici entourées de notre grande famille; (je suis à droite).  A nous 2, nous rassemblons 19 souris et c'est pas fini !

    Pin It

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique