• Les Bellefeuille ont accueilli leurs amis de Lille, Ernestine et Gaston, pendant ces dernières vacances. ça tombe bien, ils ont pu participer tous ensembles au Carnaval de Chèvre-Roche. 

    Carnaval chez les Souris

     

    Carnaval chez les Souris

    Carnaval chez les SourisAprès un défilé dans la campagne, ils sont allés danser et goûter à la salle du village. Aristide ne voulait pas se déguiser, il s'est improvisé responsable du bar. Théodore s'est proposé pour garder les bébés. Il a pu ainsi déguster les pommes d'amour dont il raffole !

     

     

    Carnaval chez les Souris 

     

          Carnaval chez les Souris   

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il y avait une super ambiance, petits et grands se sont bien amusés.  Ils ont ensuite posé devant les photographes pour le concours; Il y a la catégorie "couple" ou "individuel" .

    Carnaval chez les Souris

    Incontestablement c'est Ernestine et Gaston, alias le Chaperon Rouge et son grand méchant Loup, qui remportent le 1° prix pour le plus beau  couple. Il y avait aussi: les petits danseurs et Nestor en reporter de safari et son tigre

    Carnaval chez les Souris

                Carnaval chez les Souris

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans la catégorie "individuels" , ont concouru Mélisse en fée, Séraphine en Batman, Herminie en princesse russe, Ysengrain en mousquetaire et Eglantine en indien. 

    Carnaval chez les Souris

                            Carnaval chez les Souris

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Carnaval chez les Souris

           Carnaval chez les Souris

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Carnaval chez les Souris

     

    C'est Ysengrain Du Petrin, fier comme D'Artagnan, qui gagne le prix du plus beau costume.
    Mais Aristide , que fais-tu? tu n'es pas déguisé !!! Aristide se lâche complètement !!! il a dû abuser du jus d'orange... 

    Carnaval chez les Souris  

    Super moment partagé avec mon amie Leila ! Vivement l'été, nos prochaines retrouvailles et les prochaines aventures des souris !

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Mélisse a fait les soldes. Elle a craqué pour une petite robe noire très élégante. Moi je trouve qu'elle a eu raison car elle lui sied parfaitement et la petite robe noire est un élément indispensable de toute garde-robe. Non? qu'en pensez-vous? 

    Ma petite robe noire

    En cette période creuse dans mon job saisonnier, je vis souris, je pense souris ! je crée chaque jour un petit peu pour les souris. Je prépare les mises-en scène de cet été car je n'en aurai peut-être plus le temps après. Et puis ça me fait tellement de bien de vivre retirée dans ce petit monde... Certes un monde de bisounours. Mais je me ressource, j'y trouve de l'énergie pour affronter le monde réél tellement moche. Chacun sa drogue ! Et avec les souris : dépendance garantie, mais sans danger pour la santé !

    Pin It

    7 commentaires
  • Crr-crr ... Crr-crrr ... Les Souris grignotent la galette, impatientes de trouver la fève.  La voilà ! C'est Eglantine la reine cette année. Vive la reine ! Et qui veut du thé? 

    Vive la Reine

    Pin It

    10 commentaires
  • S'ils ont fêté la St Sylvestre en amoureux, Noël était plutôt animé chez les Bellefeuille. Mélisse et Aristide avaient invité tous leurs amis à célébrer la nativité autour du sapin.  Le Père Noël a vraiment gâté chacun d'entre eux, il sait ce qui leur fait plaisir : une nappe ancienne brodée pour Eglantine,  des petites voitures pour son fils Nestor, des fils et un tambour à broder pour Mélisse, des outils pour Aristide. Ysengrain Du Petrin, le brocanteur, a reçu une superbe icône. Quant au jeune Théodore, il pourra peindre des futurs chefs d'oeuvre sur ses nouvelles toiles ! 

    Un Noël chez les Souris

    Les jumeaux étaient déjà endormis à l'heure du passage du Père Noël . C'est seulement le lendemain matin qu'ils ont découvert leur cadeau: un boulier pour développer leur motricité . 

    Un Noël chez les Souris

    Il est si doux d'attendre le Père Noël tous ensemble. Les Souris attendent avec impatience la prochaine occasion  de se rassembler et de partager leur joie de vivre. 

     

    Pin It

    10 commentaires
  • Les Bellefeuille ont passé le cap de la nouvelle année en amoureux.  Ils vous souhaitent à tous et toutes : 

    Très Bonne Année 2018 ! 
    Sérénité, Joie, Amour, Inspiration ! 

    Bonne Année

    Pin It

    6 commentaires
  • Mélisse a passé la journée à la cuisine.  Mufins et Bredele , y'a plus qu'à enfourner ! Elle attend tous ses amis pour préparer la fête.  

    Toutes les Souris de Chèvre-Roche vous souhaitent un Joyeux Noël !
    Que la chaleur de leur foyer rayonne sur les vôtres, et que la douceur
    de leur vie quotidienne teinte nos jours parfois lourds !  

    Joyeux Noël !

    Pin It

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique