• Nos animaux comme nous-mêmes apprécions bien les premiers rayons du soleil, la lumière, le ciel dégagé...  
    Léon joue entre les arbres, nous fait des coucous. 

    On apprécie tous les premiers soleils

    Il aime regarder par la fenêtre du salon et nous observer à l'intérieur !! Il profite aussi de la chaleur abritée de la terrasse pour nous montrer sa parure de 2018. Il est resplendissant pour séduire sa belle.  Encore jeune, il portera une  traîne plus longue encore les prochaines années, mais ça donne déjà une roue de 2.50m magnifique. Dommage qu'il ne le fasse pas sur demande ! Promis , je vous le montrerai . 

    On apprécie tous les premiers soleils

    Pin It

    3 commentaires
  • Je suis dans les temps, tout est prêt pour l'arrivée du Père Noël. Ben oui, il faut bien l'aider un peu, ce brave homme ! stocker un peu les paquets à l'avance, les emballer, les étiqueter, etc ... Pour  ça , il m'a envoyé un délégué très critique: il se nomme Chamallow. Attention, il fallait bien plier les angles du papier; et je n'avais pas droit à l'erreur pour choisir la ficelle assortie au  papier !  Il a son avis sur tout et l'impose avec ses 7 kg !                            

                                                                              L'assistant du Père Noël

    L'assistant du Père Noël

    Pin It

    10 commentaires
  • Samedi j'ai tenté l'expérience d'emmener mes 3 Titous au club canin tous ensembles pour la première fois... Jusqu'à maintenant c'était un ou deux maximum. Je prenais le risque qu'ils se motivent l'un et l'autre à faire des bêtises... 

    Mais ils ont été super sages; La sortie de la voiture est toujours une explosion de joie car chaque chien aime le club.  Passée l'excitation de l'arrivée, ils se sont mis en condition de travail, bien concentrés sur les exercices demandés. 

    Donc nous y sommes retournés aussi dimanche matin et je suis super fière de mes Titous !

    De gauche à droite: Jazz le fiston, Electron le papa, et Fara la maman

    Tous à l'école des Toutous

    Pin It

    4 commentaires
  • Dans mon dernier journal de lundi, je vous montrais une photo du net:  tendresse entre un chien de chasse et un bambi. Eh bien, cette fois, c'est chez nous qu'il s'est passé une belle histoire:

    Nous avons en ce moment 2 canetons dans une cage de la serre, avec le soleil la journée et la lampe infra-rouge le soir pour leur tenir chaud. Et il ya qq jours, nous avons trouvé dans le jardin un "lapin errant" qui jouait avec le chat. Nous l'avons donc attrapé, pensant que qqun le cherchait peut-être... Mais il ne s'entend pas avec notre lapin, donc il s'installe dans la cage des canetons. Et que croyez-vous qu'il arriva qd la fraîcheur du soir tomba?

    Une nounou accueillante

    Nous allumons la lampe chauffante tous les soirs mais c'est souvent que nous les retrouvons unis dans ce réconfort mutuel.

    Il faut dire que ces 2 canetons nés à qq jours d'intervalle en couveuse, n'ont pas de maman. Et face à la solitude du premier-né la nuit, nous lui avions proposé un nounours pour s'y cacher les premiers jours. Ce qui a tout de suite calmé ses appels (et ses angoisses) et le nounours fut très apprécié du 2° caneton à son tour. Aurions-nous perturbé ses repères en lui offrant une mère à fourrure? Qu'aurait dit Piaget et Winnicot???

    Une nounou accueillante

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique