• Quand des bidouilleuses se rencontrent pendant les vacances...  c'est une suite d'après-midis créatifs . 

    Le cadre est idéal, la météo aussi.

     

    Initiation à  la porcelaine froideDominique, animatrice d'ateliers,  nous a préparé tutos, outils et   matière première pour créer notre 1° petit personnage. 

    Initiation à  la porcelaine froide

     

      

     

     

     

     

    Initiation à  la porcelaine froide

     

     

     

     

     

     

    On peut leur ajouter des textiles, de la mousse dans les cheveux, les poser sur les suppports de notre choix...        Initiation à  la porcelaine froide

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous savions que les Fées sont bien présentes au Domaine du Feyel mais elles se cachaient jusqu'à présent.... Mais nous les avons surprises en plein conciliabule!

    Initiation à  la porcelaine froide

     

    Merci Dominique pour ce bel après-midi !   (Dom's sur Facebook)

    Pin It

    6 commentaires
  • Non je n'abandonne pas les Souris de Chèvre-Roche,.. C'est juste une envie d'expérimenter des nouveaux modèles, J'ai un certain nombre, voire un nombre certain !!! de revues achetées il y a qq années en pensant " un jour, je ferai ce modèle-là " ... Vous aussi, n'est-ce pas ?

    Alors c'est ce que je viens de faire ce week-end.  J'ai déjà fait souvent diverses poupées en tissus. Par contre c'est la 1° fois que je réalise un ours. Pas facile de trouver l'expression et de mettre en forme la tête... Voilà où j'en suis ce soir. Il reste à broder la bouche, les pattes, ombrer certains endroits du visage. Pour le nez, je ne sais pas bien, la revue le prévoit en laine feutrée, mais je n'en ai pas. Peut-être trouverai-je une solution avec de la feutrine ?... 

    Des souris aux ours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Des souris aux ours

    Pour l'habillage, j'ai commencé la robe. Ensuite j'hésite entre un vieux bavoir  ou un napperon au crochet jeté sur les épaules. Il (enfin elle, c'est une demoiselle) aura un bandeau à petit pois sur la tête.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je vais être attentive à finir rapidement... et je vous montre !  

    Douce soirée! 

     

    Des souris aux ours

    Pin It

    4 commentaires
  • Les Lutins du Père Noël ont brodé qq points en soirée, pour se délasser devant la cheminée. Voici qq unes de leurs réalisations qui étaient sous le sapin :

    Petits points chez les Lutins2 marque-pages, broderie collée sur toile auto-collante de moyenne rigidité et cousue sur un morceau de feutrine

     

     

     

    2 étiquettes de porte avec un grand ruban pour le fixer sur la tranche supérieure de la porte, afin de ne pas laisser de trace dans un appart en location...

       Petits points chez les Lutins

     

     

     

     

     

     

    et aussi qq pochons de lavande pour parfumer les armoires, que j'ai oublié de photographier... 

    Des petites babioles faites avec amour, qui complètent les cadeaux du Père Noël. J'adore quand il y a une montagne de petits cadeaux qui attendent d'être déballés... 

    Quant au petit dernier, il faudra attendre le 2 janvier pour vous montrer à qui il ressemble...

    Pin It

    6 commentaires
  • Ben oui, la pauvre Bertille de Angie avait un peu froid. Il gèle encore chaque matin par chez nous... Je lui ai donc cousu un manteau bien chaud la semaine dernière, complété par une écharpe multicolore. De quoi ne pas s'enrhumer !

    Un manteau pour Bertille

    Pin It

    4 commentaires
  • Changement de coussins

    J'en avais cousus quelques uns spécialement pour le temps de Noël, mais il est temps de changer pour accueillir le printemps ! Entre temps, on a repeint les murs, changé les canapés (super occas du bon coin, notre supermarché préféré). Alors le tissu déniché chez Toto et un panneau trouvé au salon Créativa se complètent parfaitement et s'harmonisent avec les canapés rouges. 

    Changement de coussins

    D'ailleurs Electron est de mon avis, ça lui sied au teint, me dit-il.  Il me reste encore 2 plus petits à coudre et hop ! un ensemble qui me plait bien, déhoussable en plus.

    Pin It

    8 commentaires
  • On connait la leptospirose et autres dangereux virus, mais celui dont je vous parle aujourd'hui est tout autre, il est même très bon pour la santé ! Les souris, par leur bonne humeur constante, ont contaminé beaucoup de personnes autour de moi.  Petites souris d'Odile Bailloeul ou grande souris d'après le patron Hortense (www.abcdaires.com )    .  
    Les Souris, c'est contagieux!C'est ainsi qu'est née Bertille, grande souris sortie de mon armoire à tissus. Elle est adoptée par Angie, chez qui elle va vivre bcp de belles aventures que l'on suivra ici sur le Sentier des Fées. 

    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique