• La maison de Hansel et Gretel

    A Sainte Marie aux Mines (carrefour du patch) j'avais craqué pour un kit  "Gingerbread House" dans une boutique italienne.  Le tarif était très accessible. Bon , j'ai compris pourquoi en rentrant à la maison: aucune explication, aucune photo de l'ouvrage fini ! Heureusement que la vendeuse m'avait dit de prendre toutes les photos que je voulais sur le stand ... et heureusement que je devine comment le montage se fait. Le kit se composait donc des métrages de feutrine nécessaires, des patrons et du carton plié. 
    Ceci dit, elle est adorable cette petite maison. J'aurai bientôt fini. Mais je ne résiste pas à vous la montrer avant la fin !

     

    La maison de Hansel et Gretel 

    C'est vraiment rigolo de coudre les petits biscuits, les smarties et tout ça ! Je vais tenter de reprendre le modèle du carton pour en refaire une autre dans un style différent.  

    « Ma petite robe noire Prête à habiter ! ou à croquer ! »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    14
    Jeudi 8 Février 2018 à 05:10
    CathyRose

    Elle est trop belle la petite maison d'Hansel et Gretel, on a envie de la croquer !
    Bravo à toi, tu l'as parfaitement réalisée !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

      • Dimanche 11 Février 2018 à 22:02

        Merci Cathy ! C'est vrai qu'on a envie de piquer un gâteau! Mais lequel choisir? LOL . Demain je vous la montre terminée!  Gros bisous, bonne semaine à toi

    13
    Dimanche 4 Février 2018 à 17:35

    La maison d'Hansel et Gretel est un thème que j'adore ! Ca fait parti de mes nombreux projets. J'ai hâte de voir ta maison terminée

    Biz

      • Dimanche 11 Février 2018 à 22:00

        Ah super ! en quoi consiste ton projet ? du point de croix? Si tu veux ce modèle , je pourrai te le transmettre. Redis moi? Le plus dur sera de construire le carton.  J'ai fini ce dimanche soir, demain je ferai les photos pour vous la montrer terminée. Bisous, belle semaine

    12
    Mardi 30 Janvier 2018 à 09:05

    J'ADORE. Quelle belle trouvaille. Tu l'as très bien réalisée. J'aurai bien aimé faire cette découverte. Bonne journée.  Bisous

      • Dimanche 11 Février 2018 à 21:57

        Oh oui quand je l'ai vue sur le stand, j'ai craqué !  Es-tu déjà allée au carrefour européen du patchwork à Sainte Marie aux Mines?  Bonne semaine, gros bisous

    11
    Mardi 30 Janvier 2018 à 08:57

    C'est bien imité, on en mangerait! oui, patron à garder , tu pourras t'en resservir en modifiant les détails, belle journée à toi, bises!

      • Dimanche 11 Février 2018 à 21:55

        C'est vrai , on a envie de croquer !  Je vais réflechir à un autre style de maison, cottage par exemple... Bisous à bientôt

    10
    Mardi 30 Janvier 2018 à 06:42

    Vraiment adorable cette petite maison .... je pense que tu vas l'utiliser dans tes mises en scène... belle semaine à toi bises

      • Dimanche 11 Février 2018 à 21:53

        Effectivement elle fera un bel hébergement insolite ! Je vais inventer une histoire pour cet été ! A suivre ! Bisous bonne semaine !

    9
    Lundi 29 Janvier 2018 à 22:49
    Bravo Ludifée... elle est magnifique cette petite maison :)
    Douce semaine, bisous, câlins
      • Dimanche 11 Février 2018 à 21:51

        Merci Miss Parker, je viens de la finir par ce dimanche neigeux.  Ce sera mon prochaine article. Bisous , bonne semaine et gratouilles à Gipsy qui ne doit pas sortir beaucoup en ce moment !

    8
    Lundi 29 Janvier 2018 à 22:40

    Bravo! Moi qui ne sais pas coudre j’admire 

      • Dimanche 11 Février 2018 à 21:49

        Pour celle-ci, il n'y a pas de grande prouesse en couture. Après le montage des biscuits , c'est beaucoup du collage.  Je te souhaite une belle semaine, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :