• Changement de coussins

    J'en avais cousus quelques uns spécialement pour le temps de Noël, mais il est temps de changer pour accueillir le printemps ! Entre temps, on a repeint les murs, changé les canapés (super occas du bon coin, notre supermarché préféré). Alors le tissu déniché chez Toto et un panneau trouvé au salon Créativa se complètent parfaitement et s'harmonisent avec les canapés rouges. 

    Changement de coussins

    D'ailleurs Electron est de mon avis, ça lui sied au teint, me dit-il.  Il me reste encore 2 plus petits à coudre et hop ! un ensemble qui me plait bien, déhoussable en plus.

    Pin It

    8 commentaires
  • A peine arrivée chez Angie, Bertille est impatiente de rendre visite à Fanny à la maternité. Eh oui, là où elle vit maintenant, si ce n'est pas l'arche de Noé, c'est l'arche d'Angie ! Et la petite Fanny a fait 4 beaux bébés le 9 février. 

    Bertille en visite à la maternité

    " Félicitations Madame Fanny, vous avez d'adorables bébés yorkshires! "

    Bertille en visite à la maternité

    Tandis que 2 bébés têtent, Bertille essaye de s'occuper des 2 autres, mais ... pas facile ! Ils veulent partir à la découverte et s'échappent de tous les côtés. "Hep, attention, tombe pas ! et toi, viens que je te fasse un câlin."

    Bertille en visite à la maternité

    Pin It

    6 commentaires
  • On connait la leptospirose et autres dangereux virus, mais celui dont je vous parle aujourd'hui est tout autre, il est même très bon pour la santé ! Les souris, par leur bonne humeur constante, ont contaminé beaucoup de personnes autour de moi.  Petites souris d'Odile Bailloeul ou grande souris d'après le patron Hortense (www.abcdaires.com )    .  
    Les Souris, c'est contagieux!C'est ainsi qu'est née Bertille, grande souris sortie de mon armoire à tissus. Elle est adoptée par Angie, chez qui elle va vivre bcp de belles aventures que l'on suivra ici sur le Sentier des Fées. 

    Pin It

    5 commentaires
  • Pendant que les giboulées tombent sur le village, Monsieur Du Petrin poursuit ses recherches pour son arbre généalogique.

    Des recherches passionnantesIl a appris qu'un autre de ses ancêtres est allé apprendre l'art en Italie au  XV° siècle, Il y a rencontré Léonardo Sourici .

    image du net 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sa quête l'amène à visiter des archives, des musées, où il découvre des choses passionnantes sur les céréales, éléments essentiels de sa lignée. Comme une meule gallo-romaine.

    Des recherches passionnantes

    Il s'est initié à  la carpologie. "Qu'est-ce? "  direz-vous...  Allez, je vous laisse réflechir... 

    Des recherches passionnantes

    Vous donnez votre langue au chat? ou à la souris?

     

    Ce terme vient du mot latin "carpus" signifiant fruit charnu, Il désigne l'étude des graines trouvées sur les sites archéologiques. On a ainsi identifié dans la région lorraine de l'orge, du millet, des poires, des melons, des lentilles... qui faisaient partie de l'alimentation des habitants de cette époque gallo-romaine. Monsieur Du Petrin vous tiendra au courant de ses découvertes. 

    Quant à moi, je ne peux résister au plaisir de vous présenter l'un de mes tontons: Berchtoldus qui a vécu vers 1200. Son portrait me fait trop rire! je ne saurais me moquer, je trouve ça génial.

    Des recherches passionnantes

    Pin It

    7 commentaires
  • Les filles sont excitées comme des puces en découvrant les trésors rapportés du salon Créativa. Des frou-frous, des rubans, des lanières cuir... De quoi créer beaucoup de belles tenues et accessoires pour tout le monde à Chèvre-Roche. Mademoiselle Tizanierre rêve déjà de s'asseoir à sa machine à coudre... Eglantine ne sait plus ce qu'elle préfère. 

    Excitées comme des puces!

    Et ce n'est pas tout.  il y a aussi de la peinture effet "rouille", un rigidificateur de tissu...  et quelques cadeaux particuliers pour Mélisse:

    Excitées comme des puces!des bocaux pour son herboristerie, des belles coupes à glace pour l'été. ET un ruban-fourrure d'une couleur vieux rose qu'elle aime particulièrement... un cadeau de son amie KIKI qui a pensé à elle pendant cette journée marathon; MERCI KIKI ! 

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Un peu lassée de faire toujours les mêmes choses en cuisine, Mélisse se penche sur Pinterest pour chercher des idées nouvelles. Dimanche, elle a testé des muffins à la crème de marron :

    Muffins à la crème de marrons

     

    Préchauffer votre four à 180°. Mélangez en suivant :
    2 oeufs
    100g sucre
    100g beurre fondu
    2/3 de la boite de 200g de crème de marrons
    100g farine avec 1/2 paquet de levure chimique

    Pour 9 ou 10 muffins, Remplissez au 2/3 chaque moule à muffin, déposez une cc de crème de marrons restante au milieu de chacun. recouvrez d'une c à s de pâte. Enfournez pour 25/30mn environ.

    Vous prendrez un petit thé avec les muffins?

    Muffins à la crème de marronsTous les gourmands de Chèvre-Roche, par l'odeur alléchés, sont venus prendre le gouter chez Mélisse, il n'en est pas resté !

    Pin It

    12 commentaires