• SANS MOT...

    Pin It

  • Hé oui Aristide, passons aux choses sérieuses! Jouer dans les feuilles, c'est bien, mais il y a un moment où il faut les ramasser... Et quand on habite un manoir couvert de vigne vierge, ça fait des montagnes de grosses feuilles.

    Corvée de feuillesAlors aujourd'hui , Aristide a remonté les manches, pris le râteau et la pelle, pour rassembler quelques m3. Beaucoup moins drôle...

    Heureusement que la majorité du parc forestier se ramasse bien avec la tondeuse... Il n'y a que ces grandes feuilles qui créent des bouchons, et pour lesquelles il faut mettre la patte à la pâte . 

     

    Demain, c'est taille-haie et taille-branche au programme. Il y aura quelques remorques de déchets...

     

    Bonne soirée à tous et toutes!

    Corvée de feuilles

    Pin It

    3 commentaires
  • Mélisse et Aristide font de longues balades en forêt. Le soleil fait frémir leurs moustaches de plaisir et les couleurs éblouissent leurs yeux d'éclats dorés. Ils courent et se lancent des feuilles, de temps en temps ils en ramassent un panier pour offrir une litière moelleuse à quelques amis de passage, un hérisson ou des faisans...

    Les belles couleurs de l'automne

     

    Vous vous souvenez de la dernière nouveauté des laines d'Eglantine ? Mélisse a totalement craqué pour le joli manteau en plumetis d'angora dès qu'elle l'a vu. Elle ne le quitte plus. Il lui va bien... qu'en pensez-vous? Eglantine l'a tricoté en personnalisant un modèle paru dans Tip-Top, le magazine des souris coquettes aux éditions Odile Bailloeul.

    Les belles couleurs de l'automne

    Aristide , lui, la trouve ravissante !

    Pin It

    6 commentaires
  • Que fait une Mamie pendant les moments de repos de sa petite-fille chérie? Elle tricote les premiers vêtements pour la poupée de Petite Jeanne, qui a beaucoup apprécié d'habiller son "bébé" et le promener en poussette. 

    Mamie tricoteUn pantalon et un manteau (jersey et point de riz)

    Finition boutons pour la déco mais un scratch plus facile pour Jeanne

    Mamie tricote

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Papy et Mamie ont adoré cette petite semaine de partage, d'entendre chaque jour des mots nouveaux répétés par Jeanne, etc... la voir donner des pommes aux poneys, ou jouer dans les feuilles d'automne... Un régal !

    Pin It

    4 commentaires
  • Joyeux Halloween à tous,  petits et grands ! Que la journée comble vos attentes en " douces frayeurs" et en bonbons !

    Happy Halloween !

    Pin It

    6 commentaires
  • Par une belle journée d'automne, Mélisse nous guide en forêt. Mais vue par elle et sous le filtre de son imagination, la forêt devient un lieu magique!

    La forêt selon MélisseDessus, dessous...                                     
    contournons les racines pour y pénétrer. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Oh la jolie balançoire ! Youpiii, en avant, en arrière...

    La forêt selon Mélisse

    La forêt selon MélisseAh voilà des champignons; Mélisse se penche pour les observer... Verdict: ils ne sont pas comestibles. Ne ramassez pas et ne touchez pas un champignon pour le manger si vous ne les connaissez pas; cela peut vous rendre très malade .

     

    Mélisse se souvient de l'histoire de Tonton Gaston, trop gourmand,  qui a grignoté un beau champignon joliment coloré... Il a eu très mal au ventre et en a vu de toutes les couleurs... des choses très bizarres passaient dans sa tête! un peu comme ça...

    La forêt selon Mélisse

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et là, regardez ces belles baies rouges ! Appétissantes, non? Surtout ne touchez pas!

    La forêt selon Mélisse

    Ce sont les fruits de l'if et elles sont un poison mortel, pour les zhumains comme pour les animaux, même des gros comme les ours ou des chevaux peuvent mourir d'en avaler.

    Vraiment si on ne connait pas les plantes, les arbres et les champignons comme Mélisse, herboriste, il vaut mieux trouver une autre occupation en forêt que la cueillette . Il y a tant de choses à découvrir...

    Grimper aux arbres   La forêt selon Mélisse

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Admirer les différentes formes des feuilles, les écorces où on peut imaginer des cartes aux trésors secrètes... 

    La forêt selon Mélisse

    La forêt selon MélisseObserver les formes tourmentées des troncs; Mélisse est très impressionnée par ce géant creux, elle se sent minuscule...

     

     

    Attention à ne pas tomber dedans, c'est peut-être un passage vers un autre univers comme dans Alice au Pays de Merveilles? 

    La forêt selon Mélisse

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les couloirs du temps...

    Pin It

    12 commentaires